Que connaissez vous de votre brosse à dents ? Est-elle vraiment adaptée à votre bouche ?

 

Voici quelques petites astuces … pour avoir une belle bouche grâce à votre brosse à dents :

 

Une brosse à dents de qualité doit être choisie principalement en fonction de la sensibilité de vos dents et de l’état inflammatoire de vos gencives !

Beaucoup de personnes pensent que plus une brosse à dents est dure, plus elle nettoie bien … Or c’est totalement faux, une brosse à dents dure provoque plus de traumatismes à vos gencives et à vos dents : elle crée de micro abrasions, abîme les gencives et nettoie moins bien qu’une brosse à dents souples ou médium.

Celle-ci doit être changée tous les 3 mois environ, et ne doit pas dès la deuxième journée d’utilisation avoir tous ses poils aplatis et dans tous les sens : cela signifierai alors que vous frottez trop fort sur vos dents et que de ce fait vous les abimez !!!!

 

Désormais vous êtes parés, alors retrouvez le sourire !

 

Ps : La petite valisette de votre brosse à dents a un rôle très important : hormis le fait qu’elle protège votre brosse à dents des autres éléments de votre trousse de toilette, elle permet de redresser tous les brins de votre brosse à dents après chaque utilisation et donc de la faire durer plus longtemps !!!

Retour à l'accueil