Avant de partir, nous sommes toutes plus ou moins allées chez le coiffeur, pour pavaner sur le sable comme des sirènes, les cheveux au vent … Quelle bonne idée … mais …attention à l’entretien de sa chevelure. Sable, Sel, Soleil …. Il n’y pas pire pour que notre magnifique crinière se transforme en véritable épouvantail !  Donc, au retour des vacances il faut réagir et réparer (s’il y en a ?) les dégâts.

 

Voici mes petits conseils, basiques, certes mais efficaces !

 

N°1 : A la veille de faire votre shampooing, mettez  votre après shampooing, une huile protectrice, ou masque pour cheveux, sur les pointes de vos cheveux et laissez poser toute la nuit, car le problème le matin c’est qu’on ne laisse pas assez poser le produit pour que nos cheveux puissent « boire » suffisamment   (vous pouvez attacher vos cheveux pour ne pas en mettre partout ou mettre une serviette éponge sur votre oreiller)

N°2 : Le lendemain, lavez vous les cheveux normalement, et mettez votre après shampooing

N°3 : Rincez abondamment votre après shampooing avec de l’eau fraîche (l’eau froide referme les écailles de vos cheveux, et les rend plus brillants !)

N°4 : Une à deux fois par semaine, remplacer votre eau de rinçage par une eau contenant un peu de vinaigre et une infusion de camomille (2 cuillères à soupe de vinaigre dans un 1,5 d’eau infusé à la camomille) : Résultats  brillance et éclat assuré !

N°5 : Sublimez vos pointes avec une huile sublimatrice  type lumino contrast de l’Oreal professionnel : sérum gloss qui discipline les cheveux méchés

 

Mots clés : cheveux secs, paille, cheveux colorés, shampooing, hydratation

Retour à l'accueil