comment se démaquiller naturellement au niveau des yeux ?
démaquillage mascara waterproof ou water resistant
 
Vos produits cosmétiques sont-ils
waterproof ou water résistant ?

 

Water-resistant, définition:

Littéralement Water resistant signifie résistant à l’eau

on trouve ce terme pour parler de certaines montres mais aussi dans le maquillage  et les produits solaires…

 

Waterproof, définition:

Et Waterproof signifie étanche, … imperméable … On trouve également ce terme pour parler de certaines montres, pour du maquillage, et pour les produits solaires …

 

 

Alors quelle différence ?

 

En fait il faut savoir que le water resistant pour un produit cosmétique signifie qui ne tiendra que quelques heures et qui résistera aux larmes, à la pluie ….

 

Quant au waterproof, lui est beaucoup plus tenace … un maquillage waterproof tiendra parfaitement après un plongeon dans la piscine … C’est le « tout terrain » des produits cosmétiques…

 

En réalité, ce sont le pourcentage des composants huileux et aqueux  mis dans la formulation  qui détermineront la résistance du produit à l’eau ….

 

Donc pour cet été à la mer, préférez sans hésiter le WATERPROOF si vous avez décidé de passer vos vacances dans l’eau !!!

 

 

 

Le démaquillage du waterproof ou water résistant :

 

Souvent lorsque vous allez dans une parfumerie, une grande surface ou une parapharmacie, on vous conseillera un démaquillant spécial ... il est formulé avec deux phases : une phase aqueuse et une phase huileuse. La phase huileuse va servir à dissoudre les corps gras spécialement ajoutés dans la formule de votre maquillage. 

 

Néanmoins, il s'est avéré, et moi la première, que les démaquillants waterproof spécial yeux n'étaient pas très agréable à utiliser. Souvent la formule galénique me piquait les yeux alors que je n'ai pas de sensibilité particulière! Donc une vraie galère, pour me démaquiller car en plus de frotter comme une malade pour enlever le maquillage tenace, je me retrouvais avec des yeux de panda et je pleurais toutes les larmes de mon corps...

 

Mais j'ai un secret à vous révéler .... je vais vous donner un conseil pour vous démaquiller notamment au niveau des yeux si vous utilisez des produits de beauté waterproof ou water résistant...

 

3 avantages en plus :

  • Produit 100% NATUREL, voire slowcosmétique
  • Produit peu onéreux
  • Produit agréable à utiliser: sans frotter sans pleurer !

 

Vous êtes prêt ??? il s'agit .... (roulement de tambour !) des huiles végétales !!! Oui oui vous avez bien entendu!

Les huiles végétales ont de très bonnes propriétés démaquillantes et surtout elles n'agressent pas la peau voire même la rendent plus belles et peuvent nourrir les cils en profondeur ...

Voici mes préférées :

  1. l'huile végétale de jojoba (très intéressante pour les peaux mixtes à grasses)
  2. l'huile de ricin qui est fortifiante pour les cils

J'ai découvert cette astuce il  y a pas longtemps en regardant une vidéo qui montrait justement cet effet spectaculaire et ça m'a bluffé ! donc j'ai essayé et vraiment maintenant je ne reviendrais plus en arrière!

Mes cils ne tombent plus et je n'irrite plus mes yeux ... donc moins de poches sous l'oeil et moins de ridules au niveau de la couche fine des yeux je suis ravie !

Si vous voulez plus d'infos sur les huiles végétales ... je vous conseille cet article qui vous aidera à choisir votre huile végétale.

 

Tenez moi au courant et dites moi ce que vous en pensez ???

A bientôt

Mybeautyrevelation

 

Retour à l'accueil